Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Le beurre est un ingrédient important que beaucoup de recettes exigent. Vous pouvez le remplacer de différentes manières :

L’huile végétale

Si la recette nécessite du beurre fondu, voire solide, vous pouvez envisager d’utiliser de l’huile végétale à la place. Toutefois, cela peut modifier un peu la texture de la recette, et vous devrez donc probablement faire des tests afin d’être sûr que cela fonctionne.

La margarine

C’est une autre solution qui peut remplacer le beurre ou d’autres matières grasses solides, surtout si vous voulez quelque chose qui a un goût de beurre. Cependant, la margarine est riche en acides gras trans qui ne sont pas compatibles avec le régime végan.

Utiliser moins de graisse

Vous pouvez également remplacer ou réduire les graisses avec des purées de fruits. Par exemple, si la recette prévoit 1 tasse de beurre, vous pouvez essayer d’utiliser ½ tasse de compote de pommes et ½ tasse de margarine. Vous pouvez également utiliser d’autres purées de fruits, comme la purée de prunes et la purée de bananes. Vous trouverez également des produits de substitution à la matière grasse en ligne ou en magasin spécialisé. Vous pouvez également essayer de remplacer toutes les graisses de la recette par des fruits. Toutefois, cela risque de trop modifier la texture.

Une réflexion sur “Comment remplacer le beurre quand on est végan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *