L’engagement Végan de Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix a été nommé Personnalité de l’année 2019 par PETA pour son travail acharné en faveur des droits des animaux.

Il a participé à plusieurs campagnes de PETA contre le commerce de la laine, le cuir de chien, la viande de dinde et la pêche aux peaux exotiques.

Dans une interview accordée à Collider en 2018, l’acteur de 45 ans a raconté l’incident qui a changé son point de vue : « C’était vraiment de voir ces poissons se faire tuer quand j’étais enfant sur un bateau. J’ai eu une profonde et forte réaction. C’était comme une véritable injustice ».

La famille Phoenix est végétalienne depuis 1977 et des années plus tard, l’acteur, végétalien passionné et militant pour les animaux, raconte que le « souvenir le plus secouant et le plus intense » de son enfance l’a fait devenir végétalien alors qu’il avait à peine 3 ans. « Je pense qu’à ce moment-là, nous savions que nous n’allions plus manger de viande.

Nous avons dit à nos parents : « Pourquoi ne nous l’avez-vous pas dit ? » … Il est devenu très évident que nous n’allions plus manger de viande », a-t-il dit dans l’interview.

Dans une interview accordée à un média, il a déclaré que la consommation de viande et de produits laitiers était « absurde » et avait un effet « dévastateur » sur l’environnement. Il me semble que l’effet qu’ils ont sur notre environnement est dévastateur pour moi », a-t-il déclaré.

On le voit régulièrement assister à des veillées de cochons pour réconforter les porcs en route vers les abattoirs. Il a déclaré : « Je ne veux pas les forcer à être engraissés juste pour être abattus ». C’est absurde et barbare pour moi », a déclaré Phoenix lors d’une interview.

Je veux juste faire souffrir une autre créature vivante et empathique, une autre créature vivante, et je ne comprends pas comment vous pouvez être témoin de cela et ne pas en être affecté », a-t-il déclaré dans une autre interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *