Régime Végan et vitamine D

Si vous suivez un régime végétalien, il peut être difficile de consommer suffisamment de vitamine D chaque jour.

La plupart des aliments les plus riches en vitamine D proviennent des animaux. Cependant, il existe de bonnes sources de cette vitamine qui sont favorables aux végétaliens. 

Les champignons sont l’une des seules sources végétales qui contiennent une quantité importante de vitamine D. 

Les céréales et les flocons d’avoine sont enrichis en vitamine D, tandis que les produits d’origine animale contiennent de la vitamine D-2. 
Des recherches ont montré qu’une carence en vitamine D est liée à des problèmes auto-immuns accrus et à un risque plus élevé de développer des infections.
Certaines preuves suggèrent que la vitamine D pourrait jouer un rôle dans la prévention du cancer, mais les recherches ne sont pas concluantes pour l’instant.

Pour les personnes qui sont végétaliennes, essayez d’ajouter une petite quantité de noix et de graines à votre régime pour aider à augmenter les niveaux de vitamine D.

Même si vous pouvez l’obtenir à partir de différentes sources alimentaires, votre corps peut également la fabriquer. Lorsque vous exposez votre peau au soleil, votre corps a la capacité de convertir le cholestérol en vitamine D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *